Situation géographique de Muttersholtz

Muttersholtz, au coeur de la plaine d’Alsace, contrée appelée le « Grand Ried », à mi-chemin entre le massif vosgien et le Rhin, au centre de l’axe Colmar-Strasbourg, à 7 Km de Sélestat. Notre petit village d’environ 2000 habitants s’ouvre, à l’ouest, sur de belles prairies avec en arrière plan la ligne bleue des Vosges.

Cigognes d'Alsace • Les plaines du Ried

La commune compte 2 annexes : EHNWIHR, et une partie de RATHSAMHAUSEN (Rathsamhausen-le-Bas). Elle s’étend sur 1.267 ha.

Le Grand Ried d’Alsace

Grand Ried, en Alsace Centrale, est une région aux richesses naturelles exceptionnelles. Bordé par l’Ill et le Rhin, le Grand Ried est entouré de grands sites touristiques. Le Grand Ried ne manque pas pour autant d’intérêt et saura vous surprendre.

Venez comme vous êtes dans le Grand Ried d’Alsace

Istock photo

En couple, en famille ou entre amis, à pied, à vélo, en barque ou en canoë. Le territoire est plus spécialement propice à la pratique d’un tourisme nature et de découverte. L’Office de Tourisme du Grand Ried vous propose de nombreuses activités autour de son patrimoine naturel. D’autres belles découvertes vous y attendent. Produits du terroir, culture, visites insolites… Laissez-vous surprendre par l’Alsace aux mille facettes !

Quelques infos pratiques